Fatoumata Camara, étudiante «L’ISIC me motive beaucoup dans mes activités extra-universitaires »

Comme beaucoup de jeunes filles, Fatoumata Camara est une défenseure des droits des filles. Membre de plusieurs ONG, elle lutte contre les violences basées sur le genre. Dans cette interview exclusive, elle nous parle de son parcours.

Femmetalent.wordpress.com : Présentez-vous à nos lecteurs?

Je suis mademoiselle Fatoumata Camara, étudiante en licence 3 communication à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de kountia. Je suis chargée des affaires extérieures de l’ONG Cercle des Jeunes Filles Battantes et Libres de Guinée. Je suis également responsable de gestion de membre au sein de l’organisation Tous pour l’Excellence des Jeunes.

Que pouvez-vous nous dire sur votre parcours scolaire et universitaire?

Vu que je suis née et grandi à Dapompa (Conakry), j’ai fait toutes mes études pré-universitaires dans les écoles de ce quartier. Du primaire au collège, j’ai étudié au groupe scolaire Saint Silvain. De là je suis partie à Loucatain, une école qui m’a beaucoup marquée par ses qualités d’enseignement. J’y ai fait mon baccalauréat.

Lire aussi: https://femmetalent.wordpress.com/2018/11/23/aminata-diallo-dr-en-etudes-islamiques-jai-pratiquement-consacre-tout-mon-temps-a-me-former/

Au sortir des resultats d’orientation, je me suis retrouvée à l’ISIC de kountia pour faire les études de communication. Malgré que cette filière ni cette école n’étaient parmi mes choix, j’ai décidé de suivre mon destin. Après avoir commencé les cours, j’ai compris que cette école était une opportunité pour moi parce que la pro-activité des encadreurs m’a donné un grand courage. l’ISIC me motive beaucoup dans mes activités extra-universitaires parce que dans cet institut, les activités c’est tous les jours. C’est ce qui fait d’ailleurs de moi une battante dans les organisations. Tous les temps je suis motivée à travailler.

Que faîtes-vous au delà des cours ?

Comme signalé plus haut, je suis dans des strutures qui me permettent de m’épanouir et d’aider les autres. Là-bas, je lutte contre toutes les formes de violences basées sur le genre (viol, excision, mariage précoce ou forcé, maltraitance des filles).

Quelles sont vos ambitions ?

Je souhaite qu’il y ait zéro cas de violence à travers nos combats. Je veux également créer un espace d’échange pour les jeunes filles scolarisées et en décrochage scolaire. Cela pourrait bien leur orienter positivement dans leur vie à travers l’appui des grands psychologiques.

Laisser un commentaire

Concoursn.com

Formations, bourses, recrutement, stages !

LE COQ

L'INFORMATION EN TEMPS RÉEL

Discover WordPress

A daily selection of the best content published on WordPress, collected for you by humans who love to read.

Longreads

Longreads : The best longform stories on the web

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

WordPress.com News

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.